Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 03. Remise de l'Ordre National du Mérite à Gilles LAGROUE - ChâteauThierry : 15.03.2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 168
Date d'inscription : 17/07/2012

03. Remise de l'Ordre National du Mérite à Gilles LAGROUE - ChâteauThierry : 15.03.2013 Empty
MessageSujet: 03. Remise de l'Ordre National du Mérite à Gilles LAGROUE - ChâteauThierry : 15.03.2013   03. Remise de l'Ordre National du Mérite à Gilles LAGROUE - ChâteauThierry : 15.03.2013 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:53

03. Remise de l'Ordre National du Mérite à Gilles LAGROUE - ChâteauThierry : 15.03.2013 Gilles10

Les salons de l’hôtel de ville affichaient complet lors de la remise de l’insigne de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Gilles Lagroue.
Il faut dire, comme le soulignait le député-maire de la ville, Jacques Krabal, que c’est un enfant du pays qui se voyait honorer de cette distinction.

Né le 31 décembre 1938 à Château-Thierry, Gilles Lagroue a grandi dans la ville avant de s’y marier, de fonder une famille et son entreprise de peinture. C’est précisément son engagement d’artisan qui lui a valu une récompense toute méritée.

Le maître artisan a toujours eu le goût de la belle ouvrage et la motivation de le transmettre, aux nombreux apprentis et compagnons qu’il a formés. L’homme est aussi un passionné de cyclisme, fondateur de l’Etoile Cycliste de Château-Thierry et d’une école de vélo. « Engagé, volontaire, tenace et doté d’un moral d’acier », comme le rappelait le député-maire dans son discours, au cours duquel il n’a pas tari d’éloges à l’endroit du récipiendaire du jour, Gilles Lagroue prend place pendant quelques années sur les bancs municipaux, le temps d’un mandat de conseiller, aux côtés de Pierre Lemret.

Le même Pierre Lemret avec lequel il participe à la naissance de la station d’épuration. Exploit sportif là encore, puisque l’artisan vient à bout, de son rouleau, des 3 500 m2 de murs à peindre, aidé seulement de deux collègues !
Aujourd’hui retraité, le peintre n’en reste pas moins actif. Après le cyclisme, c’est le devoir de mémoire qui le voit exercer son sens de la transmission intergénérationnelle.

Président du Souvenir français

Président du Souvenir français, il organise notamment chaque année, en lien avec les établissements scolaires de la ville, les cérémonies liées aux “Flammes de l’Espoir ”, amenant les plus jeunes à rendre hommage aux victimes des conflits et à réfléchir sur la portée de l’engagement pour la paix.
« Je suis fier d’être nommé au titre d’artisan, de manuel », précisait Gilles Lagroue.
Une fierté que relayait Jacques Krabal, réaffirmant la prépondérance des artisans et chefs de petites entreprises pour l’économie locale, « Je mets un point d’honneur, en tant que député, à tout faire pour l’artisanat et les petites entreprises.
La force économique de nos territoires, ce sont ces entreprises, petites et moyennes, dont le maillage sur nos communes rurales, ou semi-rurales, assure de l’emploi et de la cohésion sociale. »

Edition Le Pays Briard du 27 Mars 2013

Des représentants du Comité de Château Thierry de la Légion d'Honneur et son Porte-Drapeau ont assisté à la cérémonie, répondant à l'invitation de M. Gilles LAGROUE
Revenir en haut Aller en bas
https://legiondhonneur-chthy.forumgratuit.org
 
03. Remise de l'Ordre National du Mérite à Gilles LAGROUE - ChâteauThierry : 15.03.2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15.- Commémoration du 14 Juillet : 14.07.2013
» 05. Assemblée générale de la Section Aisne : 13.04.2013
» 08.- Commémoration du 8 Mai 1945 - Chateau Thierry : 08.05.2013
» 10. Commémoration du Memorial Day : 26 Mai 2013 - BELLEAU
» 09.- Reportage sur la L.H de l'Aisne : 13.05.2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES ACTIVITES DU COMITE DE CHATEAU THIERRY :: ANNEE 2013-
Sauter vers: